Si vous êtes client(e) de la Financière First National, cliquez ici

Foire aux questions

Le programme de garantie prend en charge les réparations en cas de défaillances imprévues des systèmes suivants :

1. Système de chauffage et de climatisation central
  • Toutes les pièces des systèmes centraux de même que les éléments suivants :
    • tous les systèmes de climatisation installés en permanence dans votre maison et qui ne sont pas portatifs (à l'exclusion des appareils installés dans une fenêtre et des appareils portatifs);
    • tous les appareils de chauffage installés au sol, au plafond ou à une fenêtre, y compris les foyers à gaz ou électriques encastrables (à l'exclusion des cheminées et des conduits) ainsi que les radiateurs et les plinthes électriques lorsqu'ils sont fixés au mur.
  • Les thermopompes situées à l'intérieur ou à l'extérieur de votre maison; les refroidisseurs à évaporation, les compresseurs, les systèmes de commande; les appareils de ventilation à récupération de chaleur, les appareils de ventilation à récupération d'énergie et les réservoirs à mazout qui se trouvent dans votre maison.
  • Toutes les canalisations exposées ou accessibles se rattachant au système de chauffage central ou au système de climatisation central.
2. Système électrique
  • La totalité des interrupteurs, prises et circuits électriques (y compris la réparation de courts-circuits) à l'intérieur et à l'extérieur d'un bâtiment situé sur votre terrain; les panneaux à disjoncteurs internes, les disjoncteurs et les coffrets à fusibles.
3. Votre installation de plomberie principale
  • Toute obstruction, fuite ou rupture de la tuyauterie et des raccords d'eau, de gaz, de drainage, de ventilation ou d'évacuation, à l'exclusion des drains de périmètre, des conduits/tuyaux de vidange en plomb, et/ou de toute canalisation en polybutylène souvent appelée « tuyau de poly », ce qui inclut les produits du système de plomberie Kitec et d'autres produits similaires.
  • Remarques importantes : Les frais des services offerts en vertu du programme reliés à la réparation ou au remplacement du champ d'épuration ou de la tuyauterie recouverte ou entourée de béton ne doivent pas dépasser 500 $. Les frais des services offerts en vertu du programme requis pour réparer ou remplacer un égout collecteur fissuré ne doivent pas dépasser 2 500 $. Les services requis pour désobstruer les drains d'évier et réparer les fuites de robinets, de robinets de puisage, de commandes de douche ou de baignoire, les toilettes ou pièces de toilette ne sont pas compris dans ce programme.
4. Chauffe-eau (si vous en êtes propriétaire)
  • La totalité des soupapes de commande de gaz, thermostats, éléments chauffants, brûleurs et ensembles veilleuses, moteurs de ventilateurs de brûleurs et roues de ventilateurs, réservoirs de combustible, disques statiques; tubes d'air, tuyères et canalisations de tuyères, filtres et crépines de canalisations, roues à ailettes, câbles d'allumage, électrodes, bornes et transformateurs, soupapes de sûreté à pression ou à température, thermocouples, robinets de purge, tuyaux et raccords d'alimentation ainsi que réservoir du chauffe-eau.
5. Services connexes liés aux réparations du système de chauffage et de climatisation central ou au système électrique
  • Si, à la suite des services offerts en vertu du programme décrits aux numéros 1 ou 2 ci-dessus, le technicien en réparations doit percer un mur, un plancher ou un plafond, le coordonnateur des services prendra les dispositions nécessaires et remboursera jusqu'à concurrence de 500 $ pour remettre en état le mur, le plancher ou le plafond endommagé (finition brute). La restauration des éléments de décoration (par ex. le papier peint, la peinture et les moulures) n'est pas comprise dans ce programme.

Ils ne sont pas couverts. Seuls les systèmes dont la fonction est essentielle à l'intérieur de votre maison sont admissibles au programme (système de chauffage, système de climatisation central, système électrique et plomberie).

Tout type de maison peut être couvert, à condition que a) pas plus de 50 % de la superficie en mètres carrés de la propriété résidentielle ne soit utilisée à des fins commerciales ou b) qu'il ne s'agisse pas d'un logement en copropriété ou de tout autre type d'immeuble comptant plus de deux unités d'habitation distinctes utilisant des systèmes communs de chauffage, de climatisation, de plomberie ou électrique.

Non. Il est facile de se procurer une garantie sur ces appareils au moment de l'achat, chez pratiquement tous les gros détaillants.

Non. En vertu de l'entente spéciale que nous avons conclue avec le fournisseur du programme, aucune inspection n'est requise.

Notre programme ne comporte aucune limite ou restriction relative à l'âge. Par exemple, un appareil de chauffage datant de nombreuses années, mais qui a toujours été bien entretenu, peut très bien fonctionner. Par contre, sachez que d'autres restrictions peuvent s'appliquer dans le cas d'équipement plus ancien installé dans votre maison.

  • Si votre système résidentiel n'est pas réparable ou si les réparations ne peuvent pas être effectuées parce que l'une ou l'autre pièce requise n'est plus fabriquée ou n'est plus disponible, le remplacement complet du système ne sera pas couvert par le programme.
  • Les bris causés par la rouille, la corrosion, un manque d'entretien ou l'usure normale ne sont pas couverts par le programme.

Le programme ne couvre pas les problèmes imputables aux causes suivantes :

  • toute cause ou événement extérieur à vos systèmes résidentiels, y compris les causes naturelles (comme les intempéries, les séismes et les racines d'arbres), les événements électriques ou les causes d'origine humaine (car ce type d'événement est déjà couvert par votre assurance habitation);
  • des méthodes ou des matériaux de construction inappropriés, des vices de construction ou tout autre problème structurel dans votre maison;
  • l'utilisation anormale d'un système résidentiel, y compris l'utilisation à des fins autres que celles prévues par le fabricant ou le défaut d'effectuer un entretien adéquat conformément à la recommandation du fabricant;
  • l'insuffisance ou le manque de capacité de tout système résidentiel ou de toute composante ou pièce de ce système, l'installation inadéquate de l'équipement ou les défauts de conception;
  • la transformation, la modification, l'ajout ou l'enlèvement de tout système résidentiel ou de toute composante ou pièce de ce système;
  • toute infraction au code du bâtiment, aux règlements ou à d'autres lois, y compris les travaux d'amélioration ou les services requis pour satisfaire aux dispositions du code du bâtiment, des règlements ou d'autres lois;
  • toute perte ou tout dommage indirect, y compris les dommages ou pertes imputables à des retards;
  • tout acte malhonnête;
  • le gel ou la surchauffe d'une installation de plomberie;
  • la rouille ou la corrosion;
  • les vices cachés, la présence d'amiante ou de plomb, l'élimination de substances réfrigérantes ou polluantes ou d'autres matières dangereuses, ou des conditions dangereuses.

Nous sommes conscients que les pannes ou les bris peuvent se produire au pire moment. Alors, vous pouvez appeler en tout temps, le jour comme la nuit, au 1 866 217-5993. Des dispositions seront alors prises pour qu'un technicien en réparations compétent se rende chez vous pour évaluer le problème. Si votre bris ou votre défaillance est couvert(e), vous n'aurez alors qu'à payer des frais de consultation de 50$ au technicien. Nous assumerons la différence.

La valeur maximale de tous les services fournis en vertu du programme s'élève à 10 000 $ au cours de toute période de 12 mois.

Voici nos coordonnées :
Encompass Home Service Corp. / Service résidentiel Encompass Corp.
C.P. 20515, Stoney Creek (Ontario) L8G 0A4
www.serviceresidentielEncompass.com
1 866 217-5993
aide@serviceresidentielEncompass.com
Fax : 1 888 365-3466
Si vous résidez en Colombie-Britannique, en Alberta ou en Saskatchewan et que vous avez besoin de conseils à propos de votre contrat d'assurance, composez le numéro sans frais ci-dessus et suivez les directives afin de joindre une personne autorisée.

Nous effectuons un suivi serré de notre réseau de fournisseurs. Une personne ne respectant pas nos normes élevées en matière de service sera aussitôt retirée de notre liste de ressources.

Nous sommes dans le domaine de la garantie résidentielle, au service des propriétaires des diverses régions du Canada, depuis plus de 15 ans. Les obligations relatives au Programme de garantie résidentielle Encompass sont entièrement garanties par Aviva, Compagnie d'Assurance du Canada, une compagnie d'assurance autorisée au Canada. Nous aimerions beaucoup connaître votre opinion. Nous vous remercions d'avance de bien vouloir prendre le temps de nous raconter votre histoire.

BESOIN D'AIDE? COMPOSEZ LE 1 866 217-5993.